NOTRE PROJET

Mon parti c’est Courbevoie, Bois-Colombes, La Garenne et leur qualité de vie locale 

 

Je veux avant tout préserver nos 3 communes de Courbevoie, La Garenne et Bois-Colombes. Et leur qualité de vie. Je lutterai contre ces lois qui nous imposent une sur-densification.

Je défendrai l’arrivée de la ligne 1 du métro jusqu’à la Place de Belgique à La Garenne, via le Faubourg de l’Arche. Et celle de la ligne 3 à Bécon puis aux Vallées. Je défendrai la décentralisation et la simplification du 1000 feuilles administratif.

Je veillerai que les lois de finance ne nous taxent pas au-delà de nos capacités, au seul motif que nous sommes bien gérées !

 

Sauver les services publics

 

Les services au public sont une garantie d’égalité de traitement des citoyens sur le territoire. Ils doivent être renforcés, modernisés, humanisés. 

Dans nos 3 communes, j’aiderai par exemple à l’ouverture d’agences postales et à la régularité des transports en commun.

 

Permettre à chacun de trouver un médecin

 

Choc de formation pour augmenter le nombre de soignants/ Redonner aux professionnels du temps pour se consacrer à leurs patients/ Sauver l’hôpital en recrutant 25 000 soignants / Supprimer les déserts médicaux en envoyant 4 000 jeunes médecins dans les communes où il en manque / Mieux faire travailler public et privé ensemble / Préparer le pays à d’autres crises sanitaires.

Dans nos 3 communes, l’objectif est simple : un médecin traitant pour tous, et aucun retard à la mise en route de traitements importants tels que le cancer !

 

Augmenter le pouvoir d’achat

 

Défiscaliser intégralement les heures supplémentaires et permettre la conversion des RTT en salaires / Revaloriser toutes les retraites en fonction de l’inflation par une vraie réforme des retraites / Permettre de transmettre à ses enfants une vie de travail en supprimant 100% des droits de succession.

 

Avoir une approche globale de santé 

 

La santé, ce n’est pas que la médecine. C’est aussi l’air qu’on respire, notre alimentation, notre environnement et la santé animale.

Nous baisserons les émissions de CO² grâce à l’excellence nucléaire, à l’éolien, à l’hydrogène, au fret ferroviaire, aux biocarburants.

Dans nos 3 communes, je favoriserai la rénovation énergétique des bâtiments, les énergies à faible émission, la géothermie, la lutte contre le gâchis alimentaire et la frugalité énergétique.

 

Rétablir l’ordre dans la rue, à nos frontières et notre sécurité extérieure

 

Des peines minimales exemplaires pour zéro impunité et 20 000 places de prison supplémentaires pour appliquer 100% des peines / Défendre la laïcité et lutter contre l’islamisme en expulsant les étrangers inscrits au fichier de radicalisation terroriste et en fermant tous les lieux de culte radicalisés / Zéro visa pour les pays qui ne reprennent pas leurs ressortissants clandestins ou délinquants./ Donner à nos armées les moyens modernes de notre protection.

Dans nos 3 communes, je travaillerai pour que nos commissariats ne ferment pas le jour et restent ouverts la nuit. Et lutterai contre le classement sans suite des plaintes en accompagnant les victimes de vol et de violences. Je travaillerai avec les maires pour développer les peines d’intérêt général. En matière extérieure, favoriser les relations de nos 3 communes avec des villes de pays alliés et amis.

 

Libérer notre économie de la bureaucratie et des gaspillages

 

Diminuer la bureaucratie et recentrer l’État sur les activités régaliennes / Lutte implacable contre les fraudeurs fiscaux et sociaux avec suspension des crédits d’impôt ou des prestations / Suppression du versement des prestations sociales non contributives (RSA, aides au logement, minimum vieillesse…) pour les étrangers qui n’ont pas travaillé au moins 5 ans en France.

 

Renforcer la solidarité et l’égalité des chances

 

Aucune retraite en dessous du SMIC / À l’école, revenir aux fondamentaux (lire, écrire, compter) en créant un examen d’entrée en 6e et en proposant un soutien scolaire gratuit aux élèves en difficulté / Créer un « prêt jeunes » à taux zéro pour se lancer dans la vie remboursable à compter du premier emploi stable. 

Dans nos 3 communes, je favoriserai la mise en accessibilité des espaces publics, le maintien à domicile des personnes dépendantes et l’accès de 100% des familles aux crèches. 

 

Favoriser le bien-être animal

 

Interdire toutes les pratiques, en particulier industrielles ou agricoles, qui ne prennent pas en compte la sensibilité animale.

A La Garenne, les agents administratifs de la mairie peuvent venir travailler avec leur chien. Dans nos 3 communes, nous favoriserons ce type de pratique, dans le public comme dans le privé.