Election présidentielle : pourquoi pas – RMC

0
4154

Philippe Juvin n’a pas exclu sur RMC ce dimanche d’être de nouveau candidat à l’élection présidentielle. Interrogé sur l’annonce de candidature pour 2027 de Xavier Bertrand, le député LR des Hauts-de-Seine s’est réjoui de la « compétition d’idées ». Celui qui s’était présenté à la primaire des Républicains en 2021 n’a donc pas fermé la porte à une nouvelle candidature, répondant : « Pourquoi pas, bien entendu ».

Philippe Juvin avait obtenu 3,13% des voix lors de la primaire des Républicains en 2021, notamment face à Valérie Pécresse et… Xavier Bertrand. Ce dernier a déclaré dans Ouest-France vouloir être de nouveau candidat pour l’élection présidentielle en 2027. Sur RMC ce dimanche, le député LR des Hauts-de-Seine n’a pas fermé la porte, lui aussi, à une nouvelle candidature pour le prochain scrutin. « Pourquoi pas, bien entendu », a-t-il déclaré.

« QUAND IL Y A PLUSIEURS CANDIDATS, VOUS DEVEZ AVOIR UN MOYEN DE LES DÉPARTAGER »

« Je suis ravi que chez LR, il y a des gens qui pensent différement et la compétition en matière d’idées est toujours bénéfique au débat d’idée », a réagi Philippe Juvin à propos de l’annonce de la candidature de Xavier Bertrand.

Interrogé sur une nouvelle candidature à une éventuelle primaire, le député a estimé que « quand il y a plusieurs candidats, vous devez avoir un moyen de les départager ». « Mais on n’en est pas la », a-t-il tempéré juste après.

« Le vrai sujet, c’est le débat d’idées, qu’est qu’on met sur la table pour rompre avec la politique qui est mis en oeuvre », a également déclaré Philippe Juvin.

Le député LR des Hauts-de-Seine a également plaidé sur l’antenne de RMC pour son amendement dans le cadre du projet de loi « Bien veillir » afin d’y inscrire le droit pour les résidents en Ehpad de venir avec leur chien ou chat. « Selon une estimation, près de la moitié des Ehpad n’autorisent pas » cette pratique, a-t-il souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici