Sud Ouest : « Philippe Juvin, candidat à l’investiture de droite, vient s’inspirer à Biarritz » – 18 août

Le second candidat déclaré aux primaires de la droite et du centre, Philippe Juvin, était à Biarritz ce mercredi 18 août pour prendre le pouls du fief de droite basque

 

Le tour de France de Philippe Juvin (Les Républicains, LR) passait par Biarritz, ce mercredi 18 août. Second candidat à se déclarer pour les primaires de la droite et du centre, après Valérie Pécresse, il était accueilli par le maire de la cité impériale, Maider Arosteguy.

L’équipe locale avait concocté au candidat en campagne, qui est aussi chef des urgences à l’hôpital Pompidou, un programme de « ministre » pour la journée. Au menu donc, visite du centre de recherche Rivage Pro tech et du centre de vaccination de la Halle d’Iraty, table ronde et débat autour du sport amateur et professionnel ou encore démonstration du fonctionnement du poste de secours de la Grande Plage. Le tout avant une rencontre en début de soirée avec les militants LR.

S’il a choisi Biarritz, fief de droite, parmi les premières communes visitées dans le cadre de sa campagne, c’est parce que la ville a le vent en poupe au sein de son parti. « Je suis très admiratif du score de Maider Arosteguy aux dernières municipales. Faire plus de 50 % dans un second tour à quatre listes, c’est exceptionnel », brosse le candidat.

Ici, celui qui se présente comme un « véritable homme de terrain », « proche de la réalité des gens », l’un des rares en politique « qui a gardé une activité professionnelle », veut s’inspirer de la « méthode des élus locaux » biarrots, potentiellement gagnante.

Il ne serait pas le seul à vouloir venir observer le fonctionnement local et rencontrer les militants du cru. Si pour l’heure seul deux candidats à l’investiture de droite pour les présidentielles ont officiellement dévoilé leurs intentions, Maider Arosteguy glisse avoir eu des contacts avec d’autres potentiels postulants.

« On recevra tout le monde de la même façon dans notre ville, assure-t-elle. C’est l’occasion de confronter les points de vue, de partager, c’est donc toujours intéressant. C’est aussi une bonne manière de leur soumettre les problématiques d’une ville comme la nôtre pour qu’ils s’en emparent. »

 

Sud Ouest – 18 août

Participez !

Commentez cet article
afin de recueillir votre avis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici