« L’enjeu du masque est le même que celui du préservatif avec le VIH »

Retrouvez mon interview à l’Express

Depuis lundi 20 juillet, le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux publics clos. Une mesure imposée par le gouvernement 11 jours plus tôt que prévu, alors que les indicateurs de surveillance de l’épidémie envoient des signaux inquiétants : le taux de reproduction du virus est en hausse dans plusieurs régions, des foyers épidémiques apparaissent de plus en plus sur le territoire et il existe une légère accélération des prises en charge de malades dans certains hôpitaux.

Si la situation est encore sous contrôle, ces signaux invitent à la plus grande prudence. La systématisation du port du masque apparaît donc comme l’une des mesures les plus simples afin d’éviter, ou du moins ralentir la reprise de l’épidémie. Encore faut-il qu’il soit accessible à l’ensemble de la population, rappelle Philippe Juvin, chef des urgences de l’hôpital Pompidou à Paris et Maire (LR) de La Garenne-Colombes.

Interview :

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/philippe-juvin-l-enjeu-du-port-du-masque-contre-le-covid-est-le-meme-que-celui-du-preservatif-avec-le-vih_2131342.html?fbclid=IwAR3zPjFMczXpPVJhDsaRzuV-8exyPSpLrHcr6fZOW6uijMo1M2OlecJNzJI

Participez !

Commentez cet article
afin de recueillir votre avis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici