Volkswagen : les présidents actuel et démissionnaire de Volkswagen doivent être convoqués devant la commission du Marché intérieur au Parlement européen

16/10/2015: Volkswagen : les présidents actuel et démissionnaire de Volkswagen doivent être convoqués devant la commission du Marché intérieur au Parlement européen – Philippe Juvin (LR, PPE)

« Le Président actuel de Volkswagen, Mathias Müller, et le Président démissionnaire, Martin Winterkorn, doivent venir s’expliquer devant la commission du Marché intérieur du Parlement européen », a déclaré Philippe Juvin, eurodéputé LR-PPE.

« En trichant, Volkswagen a affaibli l’ensemble de l’industrie automobile, vitale pour l’économie française et européenne.

Jusqu’ici, le Parlement européen s’est contenté de convoquer la Commission européenne qui a été abusée par Volkswagen. Mais les principaux responsables n’ont pas été entendus. C’est un peu comme si le Parlement européen se contentait d’entendre les gendarmes et non les voleurs.

Aux Etats-Unis, Michael Horn a déjà été convoqué par le Congrès. Il a présenté ses excuses et s’est expliqué. Le Parlement européen doit exiger la même chose », a déclaré le député européen.

« J’ai donc saisi Vicky Ford, Présidente de la Commission du Marché intérieur au Parlement européen, et Martin Schulz, Président du Parlement, afin que M. Müller et M. Winterkorn soient rapidement convoqués devant les eurodéputés », a conclu Philippe Juvin.

>> Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse