Visite de « GuideCaro » par Éric Woerth et Nadine Morano

Aujourd’hui, j’avais le plaisir d’accueillir à La Garenne Eric WOERTH, nouveau Ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, et Nadine Morano, Secrétaire d’État chargée de la Famille et de la Solidarité.

Accompagnés notamment par Isabelle Caullery, nouvelle conseillère générale de notre canton et de Robert Citerne, conseiller municipal délégué au Handicap, nous avons rencontré Caroline Mitanne, directrice générale de la société GuideCaro.
Alors que la surdité touche plus de 4 millions de personnes en France, cette société innovante propose des services de communication spécifiques -via notamment webcam, chat et SMS – sur la base d’un langage adapté à leurs besoins.
Dans la continuité de la loi sur le handicap du 11 février 2005, le Gouvernement a lancé en février dernier un Plan pour les personnes sourdes ou malentendantes de 52 millions d’euros pour améliorer la prévention, le dépistage et l’accompagnement d’une déficience auditive, mieux prendre en compte la déficience auditive à tous les âges de la vie, et rendre notre société plus accessible aux personnes sourdes ou malentendantes.