Pratiques commerciales déloyales : Le Parlement européen se mobilise enfin pour lutter contre ce fléau

Communiqué-de-presse-300x300

« Pour la première fois, le Parlement européen se prononce en faveur d’une régulation des pratiques commerciales déloyales au sein de la chaîne d’approvisionnement alimentaire » ont déclaré Philippe Juvin, Michel Dantin et Angélique Delahaye.

« Dans un contexte de crise agricole sévère, il est essentiel de lutter contre ces pratiques inacceptables qui réduisent les marges des transformateurs et des producteurs. Les députés européens lancent un signal fort à la Commission européenne qui se doit d’agir et de faire évoluer le droit de la concurrence européen, pour prendre plus en compte les spécificités agro-alimentaires et les intérêts des producteurs » a déclaré Michel Dantin.

« Le Parlement européen envoie également un message clair aux agriculteurs. Il est nécessaire de renforcer, de façon coordonnée entre États membres, la transparence et la contractualisation dans les relations commerciales, afin de rééquilibrer les rapports entre producteurs et commerçants » a ajouté Angélique Delahaye.

« L’Union européenne gagne quand elle sait protéger ses citoyens » a conclu Phlippe Juvin.

>>Cliquez ici pour télécharger le communiqué en version pdf