Le Père Le Quellec est décédé
J’ai reçu ce matin un appel téléphonique du Père Jean, me demandant de me rendre de toute urgence au 5 Rue Voltaire. Arrivé au centre paroissial, j’y ai découvert le corps sans vie de notre bien aimé Curé.
Le Père Le Quellec est décédé dans la nuit.
Curé de notre paroisse, il était apprécié de tous. Le Père Le Quellec était un grand homme. Bon et volontaire. Il avait fait de sa paroisse une communauté dynamique où chacun avait sa place. Les messes rassemblaient plus de fidèles que jamais, et la ferveur collective était là, emmenée par cette force de la nature qu’il était.
J’avais eu l’honneur de lui remettre la médaille de la ville samedi dernier, et il s’apprêtait à rejoindre sa nouvelle paroisse à Boulogne à la rentrée. Je me souviens aujourd’hui de nos aventures : un voyage à Jérusalem, une visite aux paroissiens de Valpaços, Jean-Paul II, la réfection de l’Eglise St- Urbain, et surtout cette cérémonie inter-religieuse qui réunissait chaque année le Pasteur et le Rabbin de La Garenne, et Hervé Le Quellec.
Un grand personnage de La Garenne nous quitte.
Tout le monde est triste aujourd’hui à La Garenne.
Les obsèques auront lieu mercredi 29 juin à 15h30 à St Urbain. Venez nombreux et priez pour lui.
[…] maire UMP de La Garenne-Colombes, Philippe Juvin, député européen, rend hommage sur son blog au curé de la paroisse, à qui il venait de remettre la médaille de la ville. Ses […]
Merci pour ce témoignage honnête d’un élu qui sait apprécier les qualités d’un homme quelle que soit sa religion!
toute notre sympathie pour les catholiques de La Garenne-Colombes qui perdent un pasteur aimé et omniprésent.
Requiescat in pace!
Merci Monsieur le Maire d’avoir écrit cet hommage pour le Père Le Quellec.