Le Gouvernement renvoie la Directrice générale de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris pour cacher sa totale inaction

Mireille Faugère a donc été débarquée par le Gouvernement de son poste de Directrice générale de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. Manœuvre de diversion bien pratique pour un gouvernement qui ne prend aucune décision en matière de santé. L’exemple de l’incohérence gouvernementale le plus récent à l’Assistance Publique étant celui des urgences de l’Hôtel-Dieu, dont les tutelles ne veulent pas assumer la fermeture, faisant supporter toute la responsabilité sur le fusible qu’est Mirelle Faugère.

Mirelle Faugère a été accusée de tous les maux alors qu’elle a fait un bon travail dans des circonstances difficiles. Elle a eu le mérite de maintenir le bateau à flot dans la tempête, avec une Ministre de la santé aux abonnées absentes depuis sa nomination dès qu’il s’agit de prendre une décision courageuse.

Elle a pris des décisions stratégiques qui porteront leurs fruits dans quelques années. Il faut l’en féliciter.

La cabale dont elle est la victime est un exemple supplémentaire de l’absence d’idée du Gouvernement pour apporter des réponses à la crise que vit aujourd’hui l’hôpital public.

Je souhaite une bonne chance à Martin Hirsch dans ses nouvelles fonctions et l’appelle à rapidement mettre le Gouvernement devant ses responsabilités.

>> Téléchargez le communiqué