Le Figaro : l’UMP veut rencontrer ATD quart monde

Le Figaro Philippe JuvinL’UMP a démenti mardi tout « manque d’ambition » du gouvernement pour les plus pauvres, et proposé « une rencontre » à l’association ATD Quart-Monde à la suite de ses critiques.

« L’UMP trouve surprenantes les critiques d’ATD-Quart monde sur le soi-disant manque d’ambition du gouvernement pour les plus pauvres », écrit le secrétaire national Philippe Juvin dans un communiqué.

« Au contraire, le président de la République s’est fixé un objectif ambitieux de baisse d’un tiers de la pauvreté d’ici 2012 », poursuit M. Juvin, pour qui le Revenu de solidarité active (RSA) « en est l’illustration ».

« Les reproches avancés par ATD-Quart Monde sur le mode de calcul du taux de pauvreté sont inexacts et doivent donc être expliqués. C’est pourquoi l’UMP propose aux responsables d’ATD-Quart Monde une rencontre afin de travailler ensemble à ce grand chantier du président de la République qu’est la résorption de la pauvreté en France », conclut-il.

A quelques jours de la Journée du refus de la misère, ATD Quart-Monde a critiqué « le manque d’ambition » du gouvernement pour les plus démunis, s’appuyant sur des prévisions d’objectifs de lutte contre la pauvreté, et proteste contre « les indicateurs » choisis.