Le Figaro – Les élections européennes
Bruno Jeudy et Guillaume Tabard
24/10/2008 | Mise à jour : 21:2
L’élu des Hauts-de-Seine, Philippe Juvin, brigue la tête de liste du parti majoritaire dans la région capitale.
Changement de têtes au Parlement européen ? En 2004, l’UMP avait obtenu trois de ses dix-sept élus en Ile-de-France, l’une des huit circonscriptions découpées pour les élections européennes : le président de la Licra, Patrick Gaubert, l’ancienne présidente du Parlement de Strasbourg, Nicole Fontaine, et l’ancien garde des Sceaux Jacques Toubon. Tous trois aimeraient rempiler pour un nouveau mandat. À la direction de l’UMP, pourtant, on confie que «leurs chances sont bien faibles».
Pour ce scrutin, toujours difficile pour les grands partis, Nicolas Sarkozy veut des têtes nouvelles. D’où son désir de confier la tête de liste en Ile-de-France à Rama Yade. La secrétaire d’État aux Droits de l’homme n’affiche pas un enthousiasme excessif. «Mais elle fera ce que le président lui demandera» , tranche un des membres de la direction de l’UMP.
Si Rama Yade se fait prier, un élu des Hauts-de-Seine, Philippe Juvin, est prêt à relever le gant. «Je veux accompagner Nicolas Sarkozy au niveau européen. Telle est la raison de ma candidature», explique au Figaro, le maire de La Garenne-Colombes, 44 ans, vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine et secrétaire national de l’UMP en charge des fédérations professionnelles. «Je m’inscris totalement dans la volonté du président de la République de renouveler les têtes politiques», explique Philippe Juvin pour qui «les européennes ne peuvent plus être des alibis pour recaser tel battu aux élections nationales ou tel ancien ministre». Jacques Toubon, dont Brice Hortefeux, chargé des élections à l’UMP, souligne «le travail et la disponibilité», appréciera…
«Le président m’a encouragé»
«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat», poursuit Juvin qui, selon ses collègues des Hauts-de-Seine, regrette de ne pas pouvoir obtenir une circonscription législative. Alors, Yade ou Juvin ? «J’ai l’impression que Rama Yade n’a pas l’air très motivée par cette élection. Avec ma candidature, Nicolas Sarkozy aura au moins le choix», renchérit le maire de La Garenne-Colombes, en glissant au passage que «le président de la République m’a encouragé à me lancer» et que Patrick Devedjian, secrétaire général de l’UMP et président du conseil général des Hauts-de-Seine, «ne m’a pas découragé non plus».
Voilà une très bonne nouvelle si elle se concrétise, attendons avec gourmandise les commentaires pointus de Ramon MERCADER, POIL A GRATTER et autres anonymes … Le blog de M. JUVIN n’a pas fini d’être intéressant, je suis prêt à débattre de tout et de rien, mais de préférence avec des gens qui ne se cachent plus, question de courage et d’honneur . A bientôt à tous .
enfin un nouveau souffle, et des élus qui envisagent de se consacrer à l’Europe avec un amour de cette idée d’Europe et de paix. Il est très important que l’UMP renouvelle ses têtes, et cesse de « recaser » tel ou tel, voire de placer des personnes qui ne connaissent rien de l’Europe, de ses langues, de ses pays, de ses valeurs.
C’est passionnant !
Je vais dénoncer mon abonnement à Comédie !
A quand une compile des plus belles autosatisfactions des Fans du Garennian Doctor ?
Prix spécial du jury à Sarah !
J’ai pris une petite habitude qui pimente joyeusement la lecture des posts de Jubert, je les lis en prenant une petite voix nasillarde et pointue comme si elle sortait d’un poste à galène, c’est un pur plaisir !
Essayez c’est divin.
Voila, voila, voila…
http://eurojunkie.blogactiv.eu:81/2008/10/27/philippe-juvin-ou-la-candidature-de-la-non-rupture/
@ Poil à gratter, en quoi n’aurais-je pas le droit d’admirer un professeur de médecine, un des rares hommes politique à avoir gardé le contact avec le monde du travail? En outre, un poil à gratter devrait être un empécheur de tourner en rond par ses remarques pertinentes, or vous vous situez dans le dénigrement permanent, à se demander d’où vient un tel ressentiment? l’article vers lequel renvoit votre lien manque de rigueur. Hortefeux n’est pas candidat en île de France mais en Auvergne… il faudra revoir vos sources.
Vous avez le droit d’admirer qui vous voulez ! Y compris Kleber Haedens…
Je n’y vois aucun problème !
Par ailleurs il ne vous aura pas échappé que l’auteur de l’article ci-dessus cite avec humour « brice Boutefeux » et non Brice Hortefeux, qui lui est un supporter de Jacques Toubon…
Ah ce que la forme est passionnante…, goûtons joyeusement la forme plutôt que de nous intéresser au fond…
Bonjour cher Poil à gratter, j’ai le sentiment que vous perdez vos nerfs en ce moment . Pour ce qui est de mes posts, il ne regarde et n’engage que moi . Pour ce qui est de la lecture des vôtres, permettez-moi de vous dire que je ne me sépare jamais d’un bon désodorisant . Mon ordinateur commence d’ailleurs à faiblir . Plus sérieusement, en quoi la nom de Philippe JUVIN dêclenche t-il autant d’hostilité de votre part ? La seule réponse qui vaille serait de savoir qui vous êtes réellement, je crois que nous aurions des surprises . Je commence à avoir une petite idée …
Enfin, laissez Sarah avoir ses opinions, elle en a le droit, à moins que vos principes de liberté de penser ne s’arrêtent là où vous estimez avoir raison et les autres n’être que des incultes . De grâce, n’envoyez plus de posts, ils sont creux, insipides et totalement inutiles . Merci d’avance . Inimitiés fidèles et sincères .
Curieuse surprise de découvrir que le lien, ci-dessous, a été publié, ci-dessus, avec un rajout concernant le port 81…
De ce fait il est illisible à la consultation par les internautes, cet ajout est donc consécutif à la mise en ligne, c’est fréquent et parfaitement involontaire.
Toutefois une question m’apostrophe, Chère Sarah, comment avec vous pris connaissance du lien si celui-ci est non actif sur le blog… Sarah seriez vous modératrice du blog du Dr Juvin ?
http://eurojunkie.blogactiv.eu/2008/10/27/philippe-juvin-ou-la-candidature-de-la-non-rupture/
Non Poil à Gratter, je ne suis pas modératrice du blog de Philippe Juvin, il est capable de modérer tout seul les messages de son blog, de gérer tout seul son compte facebook…Les anesthésistes ne sont pas isolés du monde et utilisent les nouvelles technologies comme vous et moi. Enfin Poil à Gratter on a l’impression que c’est vous qui êtes démangé par le BESOIN de troubler l’auteur de ce blog. Quelle est votre motivation? Est-elle politique? passionnelle? Professeur Juvin vous obnubile tant que cela, que quotidiennement vous venez tenter d’attirer son attention?
En outre, Poil à Gratter le propriétaire d’un blog est responsable des liens vers lesquels pointent son site, donc quand ils sont des approximations ou quolibets, on voit mal pourquoi il y aurait obligation de les mettre en ligne. Faites votre propre blog, poil à gratter, si les journées vous semblent longues, parcequ’on va finir à l’instar d’un grand auteur par se demander si vous n’êtes pas plutôt l’ « agité du bocal » à focaliser comme cela sur le Professeur Juvin.
Quand répondrez-vous sur le fond mon cher Jubert ?
Nous avons commencé cette « polémiquette » sur le choix de KH comme nom de Baptême d’un collège de la république qui ne pouvait supporter la moindre critique, Le Dr Juvin nous appelant même à démontrer la véracité de notre propos et de nos attaques.
Nous sommes passés par l’antidémocrate affligeant que je suis, par l’inculte borné, par le gauchiste buté, par l’infâme enseignant gréviste, par le salarié de la Mairie parricide…
Moi vous ne m’énervez pas vous me faite hurler de rire, plus vous postez sur le blog du Dr Juvin plus vous le desservez.
Je suis d’ailleurs certain que si modération il y a eu, celle ci n’a été qu’en défaveur des supports de PJ.
@ Sarah,
Vous avez répondu à mon post en reprenant précisément le contenu de l’article associé. Or, si le lien que j’avais proposé était bien valide, le lien mis en ligne par la suite était mort et ne vous permettais donc pas d’y accéder.
Je pensais donc que vous aviez accédé à mon commentaire avant que cela ne soit mis en ligne.
Bref, c’est un détail…
et oui, mais le pointillisme et le goût du détail obstuent parfois la clarté de l’entendement.
je vous en fait bien volontier crédit…
tant de mansuétude vous honore!
c’est mon bon plaisir… bonne journée Sarah (et je suis sincère).
Petite précision pour Poil à grater : Je ne suis pas Sarah Palin 🙂
Cher poil à gratter, hurler de rire n’avance à rien . Je ne vous connais pas et je m’en passe très bien . Si Philippe JUVIN estime que je le dessers, je pense qu’il me le fera savoir sans aucune ambiguité, pour l’instant ( ne vous en déplaise ), ce n’est pas le cas . Je suis nénanmoins heureux de voir que ce blog s’anime ces derniers temps, si j’y suis un peu pour quelque chose ( et vous aussi ), tant mieux .
Je ne pensais pas à vous, vous faites attention où vous mettez les pieds…
Je fais référence à certains supports un peu encombrants qui ont subi une certaine censure à un certain moment…
Soit une énième version du très connu refrain du :
« My God, it’s alive ! »
Un peu comme ci-dessous…
http://www.thedailyshow.com/video/index.jhtml?videoId=188473&title=10,000-McCainiacs
euh moi je voudrais juste savoir qu’elle est la méthode de M. JUVIN pour :
– Cumuler autant d’emplois et de charges/mandats
– Gérer tout seul ses divers blogs et social network
– Courir les plateaux télé et les studio de radios
– Assister à des concerts et autres activités culturelles
– Et avoir une vie privée
Si on rajoute à cela une campagne pour la députation européennes…
Pour ma part avec un job à plein temps et une vie de famille je ne dispose que peu de temps pour faire du sport.
[…] européennes tagged 2009, élections, européennes, juvin, ump à 5:58 par Des claques Lu sur le site de Philippe Juvin, l’article que le Figaro lui avait consacré le 24 octobre à l’occasion de […]
Cher ami, tout le monde est différent . Certains ont une énorme capacité de travail et une forte endurance face aux efforts, et d’autres sont moins véloces . Demandez à Philippe JUVIN sa recette, elle parait être excellente et ne pas trop mal lui réussir .