Juvin – France télévision : dépot de plainte

J’apprends que France Télévision veut porter plainte contre moi … j’ai eu en effet l’outrecuidance de les mettre en cause en expliquant que leur couverture des Jeux Paralympiques avait été très insuffisante. Et j’avais souligné l’abîme (qui a sauté aux yeux de tout le monde sauf de …) entre la couverture télévisée des JO et celle des Paralympiques.

La violence de la réaction témoigne en fait de l’embarras de France télévision. Une charte de la diversité sur leur site, des engagements le coeur sur la main en faveur du handicap… Refrain connu quand on s’intéresse au handicap : tout le monde veut toujours le bien de toutes les personnes handicapées. J’ai l’habitude. Mais quand on mesure les actes (en l’occurence le nombre d’heures de direct sur France Télévision), on est souvent très très très déçu.

Je pèse mes mots.

Alors voilà Messieurs : cessez de dire que vous êtes pour l’intégration des personnes handicapées. Faites la.

Quand au procès en diffamation que France Télévision veut m’intenter, ce sera au moins une belle tribune pour exprimer les insuffisances du service public en la matière. Enfin un vrai débat. J’aurais préféré que France télévision reconnaisse quelques erreurs et se mette au travail. Elle m’aurait trouvé, avec beaucoup d’autres qui se battent pour le handicap, pour l’aider à se corriger.

Enfin, merci des soutiens des uns et des autres et des témoignages qui rejoignent le mien.