Communiqué de presse Juvin-Service minimum dans les écoles

Philippe Juvin, Secrétaire national de l’UMP, déplore le manque de citoyenneté et de solidarité des communes qui refusent l’instauration du service minimum dans leurs écoles et qui s’inscrivent délibérément dans l’illégalité la plus totale.

Dans les Hauts-de-Seine, Nanterre, Bagneux, Clichy, Malakoff, Gennevilliers, toutes des villes de gauche, refusent de mettre en œuvre le service minimum. L’UMP condamne fermement leur attitude.

Philippe Juvin, Maire de La Garenne-Colombes, explique que « les familles n’ont pas le choix : elles doivent travailler ! Refuser de mettre en œuvre le service minimum, comme le font les maires de gauche, c’est faire prendre le risque aux parents de perdre leur emploi ! Par ailleurs, le service minimum ne remet pas en cause le droit de grève des enseignants ».

Philippe Juvin conclut : « Les maires des communes refusant ce service minimum ont perdu la tête ! Ils se disent les premiers défenseurs des droits des citoyens et sont en réalité les premiers à refuser de mettre en place un système qui vise justement à rendre service et à être solidaire ! Qui gardera les enfants ?».

Les communes qui refusent d’appliquer le service minimum ont décidé par idéologie de ne pas rendre service aux familles : « c’est illégal et c’est surtout complètement absurde. »