Baisse d’impôts : les nouvelles promesses à crédit de François Hollande vont à l’encontre de nos engagements européens

Communiqué-de-presse-300x300

21/08/2015 – Philippe Juvin, porte-parole des eurodéputés LR/PPE: « Baisse d’impôts : les nouvelles promesses à crédit de François Hollande vont à l’encontre de nos engagements européens »

François Hollande vient de faire de nouvelles promesses à crédit. Après avoir promis la baisse du chômage, il promet une baisse d’impôts pour 2016. Cette promesse est clientéliste et électoraliste. Elle est surtout impossible à tenir.

Quand on sait que la France souffre des mêmes faiblesses structurelles que la Grèce (désindustrialisation, fuite des talents, manque de compétitivité, baisse des exportations), le chef de l’Etat fait preuve d’une incroyable légèreté. François Hollande promet de distribuer des richesses que nous n’avons pas.

Plutôt que d’annoncer des mesures de court terme, Monsieur Hollande devrait engager des réformes de fond, en commençant par réduire significativement les dépenses publiques et en redonnant des marges de manœuvres aux entrepreneurs, seuls créateurs de richesse. Tous les pays européens l’ont fait sauf la Grèce et … nous.

>> Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse